Ges­tion du poids

L’hypnose est un allié pré­cieux pour min­cir et dans la ges­tion du poids en général.

Il est sou­vent con­staté que lorsqu’une per­sonne est par­ti­c­ulière­ment motivée pour entamer un régime, la moti­va­tion est intact pen­dant quelques jours, quelques fois plus longtemps, et décroît ensuite. Le corps perçoit alors cette ten­ta­tive comme une baisse dans l’apport de nour­ri­t­ure, et se «braque» en faisant tourner le corps au ralen­tit, en abais­sant son métab­o­lisme, afin de con­somer moins d’énergie. Etant donné qu’on brûle moins de calo­ries quand le métab­o­lisme baisse, et que bien sou­vent les gens craquent à ce moment là, on a alors à faire à ce que l’on appelle » les régimes yoyo». Le poids du corps varie con­tin­uelle­ment, ce qui le frag­ilise à terme, et rends alors encore plus inef­fi­cace les régimes qui seront entre­pris dans le futur.

Bien sou­vent, il se cache quelque chose der­rière une com­pul­sion ali­men­taire ou der­rière une ali­men­ta­tion désor­don­née. Par­fois, ce sont des automa­tismes qui se sont créés (typ­ique­ment, le cookie pen­dant la pause de tra­vail avec les col­lègues), et s’en défaire peut s’avérer dif­fi­cile sans un tra­vail de fond.

Le but de l’hypnose va être de pren­dre en compte tous les fac­teurs qui poussent cer­taines per­son­nes à avoir une ali­men­ta­tion désor­don­née, et de lui apporter un plus grand con­trôle dessus, en main­tenant intacte la motivation.

Con­tact

Simon PAS­QUET
42, rue George Sand
37000, Tours
Mail: contact@​hypnose-​tours37​.​fr
Tel: 07 82 02 12 64

Plan