Peurs, angoisses et phobies

Les peurs ont la fonc­tion utile de nous pro­téger de ce qui peut nous nuire. Ces peurs peu­vent être des peurs logiques et jus­ti­fiées (la peur du vide par exem­ple, des ser­pents, des insectes etc) et d’autres peurs peu­vent être le résul­tat de mau­vaises expéri­ences du passé (la peur du regard des autres due à une mau­vaise expéri­ence en sit­u­a­tion sociale par exem­ple, ou la peur des sit­u­a­tions et lieux incon­nus). La peur du vide est par exem­ple utile dans une cer­taine mesure (il est plutôt ras­sur­ant de ne pas se sen­tir com­plète­ment à l’aise au bord d’une falaise de 1000m par exem­ple). Ces peurs sont donc mise en place par notre incon­scient dans le but de nous garder en vie.

Il arrive par­fois qu’une cer­taine sit­u­a­tion ou expéri­ence mod­i­fie ou crée des peurs, voir même les ren­force (la peur du vide se verra peut être ren­for­cée si une per­sonne tombe de haut). Les mécan­ismes qui gèrent ces peurs sont situées à un niveau incon­scient, ce qui fait qu’essayer de se raison­ner n’aura que très peu d’effet sur une peur, car le raison­nement se situera à un niveau conscient.

Le but de l’hypnose va être d’atteindre le niveau incon­scient afin d’aller directe­ment réguler ces peurs afin qu’elles restent viv­ables pour la per­sonne. La peur étant à la base présente pour une bonne rai­son (en tout cas du point de vue de l’inconscient), il fau­dra égale­ment pren­dre en compte la rai­son de cette peur.

Con­tact

Simon PAS­QUET
42, rue George Sand
37000, Tours
Mail: contact@​hypnose-​tours37​.​fr
Tel: 07 82 02 12 64

Plan