Une séance dure généralement entre 1h et 1h30. La première séance est généralement plus longue que les suivantes, afin que nous puissions ensemble bien clarifier votre objectif.
Chaque séance est unique, dans la mesure où le travail est du «sur-mesure» prenant en compte votre personnalité, vos ressources, votre objectif. La séance commence généralement par une première phase où nous clarifions ensemble votre objectif, je vous invite à passer en revue vos sources de motivation, la manière dont votre environnement vous limite ou vous motive et où nous nous assurons que l’objectif que vous vous êtes fixé n’aura que des conséquences positives sur vous et votre environnement.
Le nombre de séance ne peut être défini par avance. Il va dépendre de l’importance de votre objectif, de votre implication et de votre motivation. Même si frequemment des changements importants et suffisants peuvent être observés avec une seule séance, une moyenne de 3 à 5 séances est généralement nécessaire, et plus rarement jusqu’à une dizaine de séances. Un espacement d’environ deux semaines entre chaque séance est généralement recommandé afin que le travail ait bien le temps de s’intégrer à un niveau plus profond. A l’issue de la 1ère séance, je pose toujours un rendez vous pour la 2nde séance. Si vous sentez qu’au bout de quelques jours, une 2ème séance n’est pas nécessaire, il est alors possible de l’annuler
Veuillez prendre note que je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche d’accompagnement et de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.