Infor­ma­tions sur la séance

Durée

Une séance dure générale­ment entre 1h et 1h30. La pre­mière séance est générale­ment plus longue que les suiv­antes, afin que nous puis­sions ensem­ble bien clar­i­fier votre objectif.

Déroulé de la séance

Chaque séance est unique, dans la mesure où le tra­vail est du «sur-​mesure» prenant en compte votre per­son­nal­ité, vos ressources, votre objec­tif. La séance com­mence générale­ment par une pre­mière phase où nous clar­i­fions ensem­ble votre objec­tif, je vous invite à passer en revue vos sources de moti­va­tion, la manière dont votre envi­ron­nement vous lim­ite ou vous motive et où nous nous assurons que l’objectif que vous vous êtes fixé n’aura que des con­séquences pos­i­tives sur vous et votre environnement.

Nom­bre de séances

Le nom­bre de séance ne peut être défini par avance. Il va dépen­dre de l’importance de votre objec­tif, de votre impli­ca­tion et de votre moti­va­tion. Même si fre­quem­ment des change­ments impor­tants et suff­isants peu­vent être observés avec une seule séance, une moyenne de 3 à 5 séances est générale­ment néces­saire, et plus rarement jusqu’à une dizaine de séances. Un espace­ment d’environ deux semaines entre chaque séance est générale­ment recom­mandé afin que le tra­vail ait bien le temps de s’intégrer à un niveau plus pro­fond. A l’issue de la 1ère séance, je pose tou­jours un ren­dez vous pour la 2nde séance. Si vous sen­tez qu’au bout de quelques jours, une 2ème séance n’est pas néces­saire, il est alors pos­si­ble de l’annuler

Infor­ma­tions importantes

Veuillez pren­dre note que je ne suis ni médecin, ni psy­cho­logue, ni psy­chi­a­tre, ni psy­chothérapeute. Je ne fais donc pas de diag­nos­tics, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont don­nées dans le cadre d’une démarche d’accompagnement et de bien-​être à l’exclusion de tout objec­tif médi­cal (ou paramédi­cal) et ne peu­vent en aucun cas se sub­stituer à un avis médi­cal. Elles ne dis­pensent en aucun cas de con­sul­ter un pro­fes­sion­nel de la santé, chaque fois que cela est néces­saire. Seul un médecin est habil­ité à poser des diag­nos­tics, pre­scrire, mod­i­fier ou sup­primer tout traite­ment médi­cal. Toute ques­tion rel­e­vant du domaine médi­cal est à poser à votre médecin traitant.

Con­tact

Simon PAS­QUET
42, rue George Sand
37000, Tours
Mail: contact@​hypnose-​tours37​.​fr
Tel: 07 82 02 12 64