Bon­jour, il y a un peu plus de 3 mois je suis allée vous voir pour que vous m’aidiez à arrêter de fumer et c’est mer­veilleux.. Je ne fume plus, je n’ai aucun manque, et pour moi tout est bien. […]
Je vous remer­cie encore pour moi […].
Meilleures salutations.

Edith T.

Bon­jour Mon­sieur Pasquet ,
Tout d’abord je vous présente tous mes vœux de bon­heur, joie , santé , prospérité .
Une bonne année 2018 !
Juste pour vous don­ner quelques petites nou­velles , j’ai arrêté de fumer com­pléte­ment depuis notre dernier RDV de fin Octo­bre . Pas 1 cig­a­rette depuis 11 semaines . J’ai la sen­sa­tion de n’avoir jamais fumé ..C’est super , d’autant que je n’ai pas pris de poids , j’en ai même perdu un peu .
Mis à part la grippe en fin d’année qui m’a mis à plat , c’est une belle année qui commence ,
Bien Cordialement ,

Elis­a­beth C.

Bon­jour,
Je me per­mets de vous envoyer un petit mot pour vous faire part de mon expéri­ence après mes 5 séances d’hypnose avec vous il y a quelques mois. J’ai laissé les mois s’écouler, en me dis­ant à maintes reprises qu’il fal­lait que je vous donne des nou­velles et surtout, que je vous remercie.
J’étais venue vous con­sul­ter en rai­son de mes attaques de panique dans les trans­ports, le train en par­ti­c­ulier, et de mes dif­fi­cultés à assis­ter à des spec­ta­cles du fait de l’enfermement.
Comme vous me l’aviez con­seillé, j’ai repris le train en procé­dant pro­gres­sive­ment, en faisant des tra­jets de plus en plus longs, 20 min­utes, 1 heure, puis 3. Tout cela, sans aucune dif­fi­culté ! Le change­ment a été rad­i­cal, et je peux désor­mais pren­dre le train ou tout autre trans­port en com­mun en prof­i­tant à nou­veau des paysages, sans ressen­tir le besoin d’occuper absol­u­ment mon cerveau pour éviter toute pen­sée par­a­site. C’est un soulage­ment immense pour moi, et cette évo­lu­tion a été béné­fique à tous points de vue dans mon quo­ti­dien. J’ai en effet con­staté que j’étais bien moins anx­ieuse et que j’avais ten­dance à abor­der les choses avec davan­tage de sérénité. Mon entourage m’en a d’ailleurs fait sou­vent la remarque.
D’autre part, j’ai pu assis­ter en sep­tem­bre à un con­cert que je red­outais, puisque c’était lors d’un con­cert de la même artiste que j’avais vécu ma pre­mière attaque de panique. Mal­gré mon appréhen­sion, j’ai réussi à assis­ter au con­cert en toute tran­quil­lité, sans recourir à l’utilisation d’un quel­conque médica­ment, et j’ai réelle­ment pu prof­iter de l’instant. Une véri­ta­ble vic­toire pour moi ! Par la suite, j’ai même pu réé­couter de la musique, en par­ti­c­ulier l’album datant de mon attaque de panique.
Je tiens donc à vous remercier pour votre aide pré­cieuse, pour votre écoute et pour la véri­ta­ble méta­mor­phose que vous m’avez per­mis de vivre. En 5 séances, j’ai fait des pas de géant et j’ai pu repren­dre une exis­tence plus apaisée.
Merci encore mille fois et tous mes vœux pour cette nou­velle année !
Cordialement,

Vir­ginie C.

Bon­jour,
Juste un petit mail pour vous dire que j’ai l’impression d’avoir repris con­fi­ance en moi. J’ai tou­jours peur de faire des erreurs mais moins. Je reprendrai con­tact avec vous si j’en ressens le besoin.
Je vous remer­cie pour les séances qui m’ont bien aidé à me libérer de pas mal de choses et pour votre écoute.
Cordialement

Aurore B.

BON­JOUR M. PASQUET,
Après traite­ments médi­caux, je suis venu chez vous pour me défaire d’un état psy­chologique et émo­tion­nel peu facile à vivre.
Etat d’angoisses très prononcé, peur de sor­tir de chez moi et d’attaquer la journée, crainte d’agression, crises de pleurs incon­trôlés, envie de rien, fatigue morale et physique quasi constante,sentiment d’oppression, idées noires, sen­ti­ments de tristesse, d’être indésiré, d’être sale, aucun ent­hou­si­asme, dif­fi­cultés avec mes enfants.
Aujourd’hui, après plusieurs séance, je me sens bien dans ma peau, je com­mence mes journées le men­tal plus léger ceci jusqu’à la fin de journée. Je peux de nou­veau regarder les actu­al­ités, des scènes dra­ma­tiques à la télé sans en souf­frir. Les dif­fi­cultés avec mes enfants sont large­ment gérables.
Par­al­lèle­ment à cela, comme je le pré­cise dans mon pre­mier témoignage, je souf­frais depuis plus de 15 ans de douleurs à la nuque du côté droit et d’acouphènes ce qui influ­ençais mes humeurs. En 1 séance vous m» avez aidé à me libérer de ces maux. Grand merci, c’est un bonus pour moi.
Lors d’un ren­dez– vous ORL à l’hôpital […], j’ai parlé de vous au sujet de mes acouphènes ainsi que mes douleurs à la nuque à une étu­di­ante qui est venue me deman­der vos coor­don­nées à la suite de mon entre­tien avec le médecin. En repar­tant de l’hôpital, une anci­enne col­lègue de ma mère qui présente des symp­tômes de fatigues morale et physique m’a aussi demandé votre adresse. […]

Voilà, j’ai retrouvé un état d’esprit calme, un physique sans souf­france, la joie de vivre est là, je fais les choses sans être indé­cis ou blo­qué d’ailleurs en preuve ce témoignage quelques mois aupar­a­vant il aurait fait 2 lignes n’aurait pas été fait par «crainte» de quoi ??? ce qui bien main­tenant c’est que je me pose cette ques­tion puis je passe à autre chose avec le sourire dans la tête.…
Tous les soirs je con­tinue l’auto-hypnose, 3 à 4 fois par jour je respire comme vous me l’avez appris.
Mon tra­vail me con­vient, je suis serein, mon traite­ment est en diminution.
Je vous adresse mes félic­i­ta­tions, n’hésitez pas me con­tac­ter si besoin est, bien cordialement,

Romain N.

Bon­jour,
Quelques petites nou­velles: je me sens de mieux en mieux, pra­tique­ment plus d’angoisse, beau­coup moins de tristesse aussi. Et j’ai retrouvé l’appétit! J’espère que les choses vont con­tin­uer dans ce sens.
Merci beau­coup pour tout ce que vous avez fait pour moi.
Je vous souhaite une très bonne journée.

Isa H.

Bon­jour, c’est Lucie,
Nous nous étions vu pour une séance le ven­dredi 2201.[…].
Je tiens à vous informer que le lende­main, j’étais en pleine forme ! Je suis allée toute seule au cinéma, je suis aller marcher toute seule pen­dant 23 heures autour d’un lac, je me sen­tais bien, libérée. […], je regarde votre vidéo sur la cohérence car­diaque. Je trouve que cela m’aide beau­coup, j’ai aussi une meilleure res­pi­ra­tion, davan­tage de souf­fle lorsque je fais des efforts physique. Mes nuits sont égale­ment plus calmes.
Avant hier, je suis allée chez une amie, j’étais un peu anx­ieuse à l’idée d’y aller mais tout s’est bien passé, j’étais plus décon­trac­tée que d’habitude, je dis­ais plus de bêtises aussi ^^
Grâce à vous je suis sur la bonne voie. Je pense que je vous rever­rais sûre­ment de temps en temps pour rester plus optimiste.
J’ai encore du tra­vail à faire sur moi mais vos séances m’ont fait beau­coup de bien.
Merci à vous.

Lucie J.

Après avoir raté mon exa­men de per­mis, j’ai perdu toute con­fi­ance en moi au volant. Un jour en sor­tant d’une leçon de con­duite dép­ri­mante, je me suis dis que je devais agir, j’avais entendu dire que l’hypnose mar­chait pour arrêter le tabac alors ça devait marcher pour la con­duite. Après ma pre­mière séance, je me sen­tais déjà bien plus déten­due au volant. J’ai été sur­prise de ne plus être stressée et ten­due. Mon moni­teur m’a dit que j’avais changé «du tout au tout» et m’a inscrit de nou­veau à l’examen ! Après deux séances d’hypnose, j’ai donc passé mon per­mis haut la main, j’étais déten­due mais con­cen­trée à la fois. Simon Pas­quet a su me met­tre en con­fi­ance pas à pas, je l’ai trouvé très humain et j’ai même osé abor­der des prob­lèmes plus per­son­nels.
Marie J.

Bonjour,
Ce petit mes­sage pour vous don­ner des nou­velles, suite à ma séance du 18 jan­vier pour arrêter de fumer. C’est très con­clu­ant, je n’ai pas envie de fumer et me trou­ver en présence de fumeur ne me dérange pas. Je suis vrai­ment contente.
Cordialement,

Cather­ine C.

Bon­jour Mr PASQUET ,
Je reviens vers vous comme con­venu pour vous faire un retour sur le résul­tat de notre séance.
Je tenais à vous remercier car depuis 3 semaines, je suis fière de dire que je suis non fumeuse !!!!
IL faut dire que, de façon tout à fait éton­nante, je n’ai eu aucune dif­fi­culté ni ressenti aucun manque durant ces 3 dernières semaines.
Mon moral n’est aucune­ment en berne comme je pou­vais le crain­dre et je ne suis ni nerveuse ni tendue.
Les pre­mières nuits furent très agitées et je ne sais pas si cela était en lien avec la séance ou pas, et par­fois j’avais dans la journée l’élan de me lever mais sans savoir pourquoi.
Après quelques jours où je me sen­tais un peu désori­en­tée, je dois avouer que je me porte très bien maintenant…même en présence de fumeurs !!!!!
Merci encore .

Alexan­dra G.
Merci pour votre écoute et pour votre com­préhen­sion. Grâce à votre com­pé­tence, en quelques séances, vous m’avez apporté récon­fort, soulage­ment, joie de vivre, lib­erté et une cer­taine sérénité. Je ne suis donc plus pris­on­nière de cer­tains car­cans instal­lés depuis l’enfance.…..Merci encore.
M. D. de Mon­trichard

Bon­jour M. Pasquet,Je souhaitais revenir vers vous pour vous témoigner de l’efficacité quasi immé­di­ate de notre dernière séance d’hypnose. C’est avec plaisir que j’entretiens un peu plus chaque jour, un sen­ti­ment pro­fond de détache­ment. C’est sincère­ment le résul­tat que j’attendais. Il est cer­tain que je n’ai pas suff­isam­ment de recul pour le moment et je n’ai pas été con­fronté à lui mais c’est avec atten­tion que j’observe cette image de l’oiseau que je souhaite devenir. Je tenais juste à vous pré­ciser que j’ai plus de facil­ité à le décrire, je suis con­va­in­cue qu’il est de grande enver​gure​.Je suis heureuse d’avoir croisé votre chemin et très recon­nais­sante du tra­vail que vous faites. Je n’hésiterai pas à venir vous voir si j’en ressen­tais le besoin et surtout à vous faire con­naître. Bonne con­tin­u­a­tion à vous. Très cor­diale­ment.
Ade­line D.

Je voudrais apporter mon témoignage sur une belle expéri­ence que je suis en train de vivre et qui m’est très salu­taire et émou­vante à la fois. Addict de ce que j’appelle «la bouffe » (boulimique/​vomisseuse) depuis de nom­breuses années, suite à une blessure d’enfance, j’ai voulu me faire accom­pa­g­ner par un hyp­nothérapeute Ericksonnien.
Bien que néo­phyte dans ce domaine, j’ai pris un ren­dez vous sans crainte car il m’avait répondu par mail, (je répète ses mots) : « l’hypnose est effec­tive­ment une aide pré­cieuse pour gérer les rap­ports avec la nour­ri­t­ure» je n’ai donc eu aucune hésitation.….et je me suis laisser guider.…. Je me suis trou­vée devant quelqu’un de jeune et sym­pa­thique (loin du cliché que l’on pour­rait avoir de cette pro­fes­sion !!!!) instal­lée dans un fau­teuil relax con­fort­able, dans une pièce agréable sans deco­rum par­ti­c­ulier, sim­ple et qui met à l’aise. Lors du pre­mier entre­tien après m’avoir demandé si j’étais d’accord de revenir plusieurs fois, il m’a expliqué ce qui allait se passer. Que je n’allais pas dormir du som­meil du juste mais être dans un état de demi som­meil, m’a parlé du conscient/​inconscient. Qu’avec l’hypnose mon cerveau allait met­tre dans les bonnes cases ce qui était bon pour moi, et «bal­ayer» le mau­vais. Appren­dre à s’aimer au lieu de se déprécier. Me faire une amie de ma nour­ri­t­ure. Il m’a demandé de me sou­venir d’un moment heureux de ma vie, et je pense que tout s’est artic­ulé autour de cette belle image pos­i­tive de mes 6 ans. Con­fi­ante, mes paupières sont dev­enues un peu lour­des, j’ai écouté sa voix qui me par­lait , pen­dant ce temps, des jolies images se for­maient dans ma tête, (notam­ment sur mon enfance), j’entendais les bruits de la rue, le tic tac de la pen­d­ule, j’en dédui­sais que «je ne dor­mais pas» le temps ne m’a pas paru long j’étais tout sim­ple­ment bien, dans un état de «lâcher prise». Le «réveil» se fait très naturelle­ment, et on peut repren­dre ses activ­ités tout à fait nor­male­ment ensuite.
Le déroulé des séances est tou­jours le même, je raconte les images for­mées dans mon cerveau a la fin de la séance, et à la séance suiv­ante je raconte «ma semaine» . Cela m’est facile car sur ses con­seils, je note chez moi sur un petit car­net, mes émo­tions, mon ressenti, tout ce qui peut m’aider à avancer. J’ai reçu de pré­cieux con­seils pour gérer mes pul­sions de «bouffe».…J’étais très attirée par le «sucré» vers 17 h, et qui dit «com­mencer une bouchée, dit ter­miner le paquet», ceux qui con­nais­sent comprendront !!!!!
Je retire de ma mémoire l’adage «qui veut peut» car les anorexiques/​boulimiques vom­is­seuses voudraient bien arrêter mais NE LE PEU­VENT PAS. J’ai trouvé un moyen de POU­VOIR grâce à l’hypnose. J’ai appris petit à petit à avoir une meilleure per­cep­tion de mon corps, mes crises se sont espacées, voire par­fois même sup­primées cer­tains jours.
La dernière image que j’ai perçue lors de mon ren­dez vous de samedi fut UN GRAND SOLEIL LUMINEUX RESPLENDIS­SANT !!!!!.….. J’offre ce soleil à tous ceux qui auront pu lire mon expéri­ence . Il faut que j’arrive au point «pul­sion bouffe» zéro.… il y a encore du tra­vail à faire, mais j’ai d’autres ren­dez vous.….!

Maryse T.

MERCI de l’aide que vous m’avez apportée ! Le lende­main de la séance , j’ai répondu à une de mes soeurs ( qui veut me don­ner l’impression de tjs mieux com­pren­dre les choses que moi ) comme jamais je n’avais osé le faire aupar­a­vant. Et hier, j’ai redis­cuté avec ma col­lègue et cette fois , je ne me suis pas laissé envahir … j’ai pu lui dire ce que je pen­sais en la main­tenant dans le calme. Ça m’a fait beau­coup de bien car j’étais arrivée au point où je ne nous voy­ais pas tra­vailler ensem­ble , mais cette dis­cus­sion a com­mencé à éclair­cir les choses. Cet échange a eu lieu le matin , et l’après midi , elle réagis­sait déjà dif­férem­ment et moi aussi je me suis sen­tie plus légère ! Merci de votre aide : vous faites vrai­ment un tra­vail con­struc­tif !
P. C.

Vous m’aviez demandé 1 remon­tée d’info par raport a notre rv du. Très posi­tif. Je gère mon stress autrement.Merci.
M. M.

Bon­jour, des nou­velles suite à notre pre­mier RV: je me sens mieux en voiture et j ai effec­tive­ment moins peur des autres vehicules…Je dou­ble meme plus sou­vent au lieu de rester der­rière.! je ne suis pas remon­tée encore avec mon ami, mais cela devrait se faire rapi­de­ment.
Élis­a­beth L.

Bon­jour, comme con­venu lors des séances d’hypnose, j’ai soutenu ma thèse et con­tre toute attente, c’était très bien passée avec la meilleure men­tion et les félic­i­ta­tions spé­ciales du jury et j’avoue que j’étais dans mes meilleures per­for­mances meme mon directeur de thèse était très agréable­ment sur­pris. Je peux dire que j’ai sur­monté cette dif­fi­culté grace à votre aide, merci beau­coup et au plaisir de vous ren­con­trer prochaine­ment. Cor­diale­ment
A. O.

Con­tact

Simon PAS­QUET
42, rue George Sand
37000, Tours
Mail: contact@​hypnose-​tours37​.​fr
Tel: 07 82 02 12 64